Foire aux questions

VIP

J'ai acheté une adhésion VIP, mais elle n'est pas encore activée
Dans la plupart des cas, l'adhésion VIP est activée tout de suite. Si vous trouvez que ce n'est pas activée après 15 min. s'il vous plaît contacter notre service clients.
Mon adhésion VIP s'est arrêtée sans que j'aie annulé
Il peut y avoir diverses raisons à ce problème. Votre carte de crédit peut avoir expiré, ou une autre erreur a pu se passer. S'il vous plaît utiliser le formulaire de contact pour nous fournir des informations complémentaires, et nous serons heureux de verifier votre adhésion VIP pour savoir ce qui s'est passé.
J'ai une nouvelle carte de crédit
Si vous avez une nouvelle carte de crédit, vous devez annuler votre adhésion sur VIP. Une fois l'adhésion a expiré, vous pouvez vous inscrire à nouveau avec vos nouvelles informations.
L'inscription à l'adhésion VIP échoue
Carte de crédit: Ce problème peut se produire en raison d'erreurs entrant les informations de carte de crédit et/ou le nom du titulaire de la carte. Si nous ne sommes pas en mesure de débiter votre carte de crédit, il échouera également.
Playtopia.fr débite ma carte de crédit, mais je ne sais pas pourquoi
Playtopia.fr vous preleve pour une adhésion VIP. Si vous n'avez pas signé pour ça, s'il vous plaît nous contacter dès que possible. S'il vous plaît remplir le formulaire de contact avec des informations supplémentaires sur le prelevement et nous nous pencherons sur la question.
Je veux résilier mon adhésion VIP
Si vous souhaitez résilier votre abonnement VIP, vous devez le faire en cliquant sur VIP dans le menu déroulant. Veuillez noter qu'il n'y a pas de remboursement pour les paiements que vous avez déjà effectués. Si vous annulez votre adhésion VIP, vous resterez toujours membre VIP pour le nombre de jours que vous avez déjà payé.

Prix

Comment puis-je gagner des prix dans Playtopia.fr
Vous pouvez utiliser vos jetons pour jouer pour les nombreux prix sur Playtopia.fr. Dans la loterie vous pouvez voir une liste de prix qui sont tirés les 60 prochains jours. Vous pouvez voir quand le tirage au sort aura lieu et combien de jetons, vous devez fournir pour chaque ticket. Le plus de tickets que vous avez, plus les chances de gagner.
Je souhaite annuler mon achat de tickets
Vous avez la possibilité d'annuler votre achat de tickets avant le tirage et obtenir vos jetons à nouveau. Cela se fait dans la loterie en cliquant sur l'icône d'achat et en sélectionnant le montant négatif correspondant aux tickets achetés.
J'ai gagné un prix
Si vous êtes l'heureux gagnant d'un de nos cadeaux, vous recevrez un e-mail. Vous devrez y cliquer sur un lien et entrer vos détails personnels. Il est très important que vous entrez les informations correctement - sinon nous ne pouvons pas garantir que le cadeau arrivera à vous.
J'ai gagné un prix, mais je ne l'ai pas encore reçu
Si vous avez gagné un de nos prix, mais pas encore reçu,s'il vous plaît contacter notre service client. Ensuite, nous prendrons contact avec vous dès que possible. Soyez conscient que cela peut prendre jusqu'à un mois avant que le prix soit envoyé à vous.

Problèmes techniques

Si vous rencontrez des problèmes avec les jeux, s'il vous plaît examiner les points suivants:
Playtopia.fr vous recommande d'utiliser les dernières versions de Mozilla Firefox, Microsoft Edge ou Google Chrome. Si vous rencontrez des problèmes avec un navigateur, s'il vous plaît essayer un autre navigateur pour voir si cela résout votre problème.
Si vous rencontrez des problèmes sur Playtopia.fr, il peut être parce que vous avez installé plusieurs barres d'outils ou d'autres programmes complémentaires sur votre ordinateur. Par conséquent, il peut être utile si vous les supprimez de votre ordinateur en allant dans le Panneau de configuration -.> Programmes (sur Windows).
Nous vous recommandons souvent supprimer les cookies et les fichiers Internet temporaires dans votre navigateur.
Assurez-vous d'activer les cookies dans votre navigateur.
Rappelez-vous que le zoom de votre navigateur doit être à 100%.
Si vous faites partie d'un réseau plus large (par exemple une école, lieu de travail, institution), vous devez contacter votre fournisseur d'accès Internet et leur demander de contrôler que les portes 80+10.000-10.999 soient ouverts dans votre pare-feu (firewall). Souvant c'est votre administrateur du système que peut contrôler cela et éventuellement ouvrir les portes adéquats.

Profil

Je voudrais changer mon pseudo
Immédiatement après la création de votre profil, vous pouvez modifier votre pseudo sur la page de profil. Cette option disparaît après 5 minutes.
Je veux supprimer mon profil
Si vous êtes certain de vouloir supprimer votre profil, vous pouvez le faire sous votre profil -> Paramètres. Ici, cliquez sur "Supprimer le profil" en bas de la page. Remarque: Un utilisateur supprimé ne peut pas être récupéré et, si nécessaire, les jours VIP restants sont perdus.
Je veux un mot de passe sécurisé
Nous vous recommandons d'utiliser un mot de passe difficile à deviner pour les autres. C'est une bonne idée d'utiliser à la fois des chiffres et des lettres. Votre mot de passe doit comporter au moins 8 caractères.
Je voudrais changer mon mot de passe.
Si vous voulez changer votre mot de passe, choisissez "Cliquez ici pour changer le mot de passe" sous le profil d'édition. Ici vous entrez votre mot de passe actuel, le nouveau mot de passe et répétez le nouveau mot de passe.
Je voudrais changer mes informations supplémentaires
Vous ne pouvez pas modifier votre adresse e-mail, mais d'autres informations personnelles peuvent être modifiées dans le profil. N'oubliez pas qu'il est uniquement possible d'avoir un pseudo par adresse e-mail. Par conséquent, vous ne pouvez pas enregistrer une adresse e-mail déjà enregistrée dans notre base de données.
J'ai ajouté des images à ma galerie, mais elles ne sont pas visibles
Toutes les images de la galerie sont placées dans un filtre d'image jusqu'à ce que Playtopia.fr les ait examinées. Si l'image de votre galerie n'est pas encore visible, c'est peut-être parce qu'elle n'a pas encore été vérifiée par Playtopia.fr.
Une ou plusieurs de mes images ont été supprimées
Votre image peut avoir été supprimée car elle ne respecte pas les règles de Playtopia.fr. Vous pouvez lire sur nos règles d'image ici.
Règles pour ajouter des images à Playtopia.fr
Vous pouvez lire sur nos règles d'image iciRègles de téléchargement d'images
J'ai ajouté un ami, mais l'utilisateur n'est pas sur ma liste d'amis ?
Un utilisateur sera ajouté à votre liste d'amis lorsqu'il aura approuvé votre demande.
Bloquer un utilisateur
Si vous bloquez un utilisateur, il ne pourra plus voir votre profil ni vous envoyer de messages. Pour ajouter un utilisateur à votre liste de blocage, accédez au profil de l'utilisateur et cliquez sur "Bloquer l'utilisateur". Pour supprimer un utilisateur de la liste, cliquez à nouveau sur le même bouton ou accédez à l'onglet "Utilisateurs bloqués" dans les paramètres de votre profil. Cliquez ici sur "modifier" puis décochez à droite de l'utilisateur.
Ignorer un utilisateur
Vous pouvez ignorer un utilisateur si vous ne souhaitez pas voir ce qu'il écrit dans une salle de chat. Pour ce faire, il suffit de cliquer sur le pseudo dans le chat et sélectionner "Ignorer". Dès que vous fermez le jeu, la fonctionne "Ignorer" ne sera plus active.
Signaler un utilisateur
Vous pouvez signaler un utilisateur si vous pensez qu'il n'est pas conforme aux règles de Playtopia.fr. N'oubliez pas d'inclure des captures d'écran de tout l'écran et pas seulement une partie du chat. Vous pouvez trouver les règles ici.
Je voudrais avoir toutes les données que vous avez sur moi
Pour obtenir toutes les données dont nous disposons à votre sujet, veuillez contacter notre service clientèle.

Chat

Règles de chat
Si vous avez un doute sur ce qui est autorisé dans le chat, lisez les règles ici ou demandez à un modérateur.

Médailles, badges, Statistiques de jeu, Rang

Mes statistiques n'ont pas été enregistrées
Les statistiques ne sont mis à jour qu'après le jeu a été correctement fermé. Cela se fait en cliquant sur le "Quitter le jeu".
Dans certains cas, il peut prendre un certain temps avant que vos statistiques sont enregistrées sur votre profil.
Si vos statistiques n'ont pas été enregistrées s'il vous plaît contacter notre service clients.
Je n'ai pas reçu ma médaille
La médaille ne sera enregistrée qu'après que le jeu sera fermé correctement. Cela se fait en cliquant sur le "Quitter le jeu".
Dans certains cas, il peut prendre un certain temps avant que votre médaille est enregistrée sur votre profil. Veuillez vous rendre au jeu que vous avez joué et voir si votre médaille a été enregistrée.
Si votre médaille n'a pas été enregistrée s'il vous plaît contacter notre service clients.
Je n'ai pas reçu mon badge
Le badge ne sera enregistré qu'après que le jeu sera fermé correctement. Cela se fait en cliquant sur le "Quitter le jeu".
Dans certains cas, il peut prendre un certain temps avant que votre badge est enregistré sur votre profil. Veuillez vous rendre au jeu que vous avez joué et voir si votre médaille a été enregistrée.
Si votre badge n'a pas été enregistré s'il vous plaît contacter notre service clients.
Informations générales sur les challenges
À Playtopia.fr, vous pouvez relever différents défis en jouant à nos jeux. Dans les jeux, il est possible de gagner des médailles et des badges. En dessous du menu "Défis" ci-dessus, vous pouvez en savoir plus sur son fonctionnement, ainsi que la liste de toutes les médailles et badges.
Mon Rang n'augmente par
Si vous n'êtes pas un membre VIP, vous ne pouvez pas obtenir un rang supérieur à 5 et vos points XP n'augmentent non plus.

Points et jetons

Gagner les jetons
En jouant à nos jeux sur Playtopia.fr, vous gagnez des jetons. Les jetons peuvent ensuite être utilisés pour gagner des prix à la loterie. Vous ne pouvez pas avoir plus de 2 milliards de jetons dans le compte jeton.
Mes jetons sont disparus
Si vos jetons ont disparu, c'est une bonne idée de vérifier si vous avez acheté des tickets dans la loterie. Si vous avez fait un achat et le prix n'a pas encore été tiré, vous pouvez toujours annuler l'achat de tickets en cliquant sur l'icône d'achat et en sélectionnant le montant négatif correspondant aux tickets achetés. Si ce n'est pas le cas, veuillez contacter notre service client et nous enquêterons sur la question.
J'ai pas recu tous mes jetons
Les jetons gagnés sont généralement enregistrés sur le compte jetons immédiatement, mais il peut parfois y avoir un retard dans l'enregistration. Si les jetons ne sont pas enregistrés dans votre profil après deux heures, n'hésitez pas à contacter notre service client.
Calcul des points
Les points gagnés/perdus sont calculé d'après combien de points vous et vos adversaires avaient au début du jeu. Par exemple, si vous jouez contre un utilisateur, dont les points sont nettement plus élevés que les vos, vous gagnerez un nombre plus élevé des points de classement si vous gagnez la partie. Par conséquent, vous perdez seulement un petit nombre des points dans le cas où vous perdez la partie. Toutefois, si vous êtes celui qui a le nombre des points le plus élevé, vous risquez de perdre beaucoup de points lors de la perte d'un jeu avec un utilisateur avec des points beaucoup moins que vous-même. Nous avons créé ce système pour garder les jeux multijoueurs intéressants pour tout le monde, sans voir qui a le plus grand ou petit nombre de points.

Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas à contacter notre service client et nous vous répondrons dans les plus brefs délais.

Règles communautaires
Règles de téléchargement d'images