Aide Ludo

Le jeu



Ludo est un jeu de table pour 2 à 4 joueurs. Chaque joueur reçoit quatre pions, un dé et un des quatre zones de départ possibles. Le but du jeu consiste à déplacer les quatre pions autour du plateau dans le sens des aiguilles d'une montre, de la zone de départ jusqu'à la zone d'arrivée. Les joueurs lancent un dé à tour de rôle et ils doivent déplacer leur pions d'autant de cases que l'indique le dé. Si vous faites un 6, vous obtenez un extra coup.

Si un pion atterrit sur une case déjà occupée par un pion adverse, ce dernier est renvoyé dans sa zone de départ. La stratégie générale dans le jeu est d'empêcher que ses propres pions soient renvoyés dans la zone de départ et en même temps on doit essayer d'atterrir sur les cases pions adverses pour les renvoyer à la zone de départ.

Il y a deux possibilités pour assurer ses pions; en ayant un pion sur une case marquée d’une planète ou en ayant plusieurs pions sur une case. C’est le pion qui arrive seul et en dernier sur la case qui retourne à sa zone de départ.

Nous aimerions préciser que tous les types de jeu tactique sont AUTORISÉS dans Ludo et les tournois. Les commentaires négatifs concernant d'autres joueurs en fonction de leur style de jeu seront considérés comme du harcèlement et l'instigateur sera retiré du jeu sans avertissement.

Trouver jeu



La meilleure façon de commencer un nouveau jeu est de cliquer sur "Trouver jeu" et permettre au jeu de trouver des adversaires appropriés pour vous. De cette façon, vous jouerez avec des adversaires ayant un nombre de points proche du vôtre, et vous pourrez rapidement commencer à jouer.

Avec la fonctionnalité "Trouver jeu", l'ensemble le plus populaire des règles est toujours choisi.



Sélectionner règles



Au lieu d'utiliser la fonctionnalité populaire "Trouver jeu", vous pouvez choisir vos propres règles et même inviter les utilisateurs que vous souhaitez jouer avec ou chercher des joueurs qui veulent jouer avec les mêmes règles que vous.

Ludo de Combat est une variante de Ludo plus agressive où les joueurs sont forcés à renvoyer les pions adverses lorsque cela est possible. Si on laisse échapper la possibilité de renvoyer un pion adverse à la zone de départ alors son propre pion sera renvoyé.

Ludo d'Amitié empêche les joueurs de renvoyer les pions adverses à la zone de départ. Lorsque on atterrit sur un pion adverse, le pion sera poussé une case en avant jusqu'à atterrir sur une case libre.

Nombre des joueurs peut être réglé de 2-4. Ceci inclut tous les adversaires ordinateur.

peut être soit un Ludo dé ou un dé normal. La différence est décrit ci-dessous.

Inviter- ce bouton ouvre un menu où vous pouvez discuter et inviter des amis ou des robots à participer à votre jeu. Les joueurs avec un pion de ludo vert à côté de leur nom sont en ligne dans Ludo et prêt à jouer, alors que les joueurs avec un pion de ludo rouge sont en ligne dans Ludo mais jouant déjà un jeu. Un petit point rouge à côté du pseudo d'un joueur signifie qu'il est déconnecté tandis qu'un point vert indique qu'il joue un autre jeu sur le site. Vous devriez toujours inviter des joueurs avec soit un pion vert ou un point vert à côté de leur pseudo, donc il y a une grande chance qu'ils ont le temps de jouer. Vous pouvez également inviter des adversaires ordinateur avec un style de jeu différent, indiqués par leur nom.

Il est pas nécessaire d'inviter pour que vous puissiez utiliser la fonction "Sélectionner règles". Vous pouvez également sélectionner les règles souhaitées, et appuyer sur le bouton de recherche. Si il y a d'autres joueurs à la recherche d'un jeu avec des règles similaires, vous serez automatiquement jumelés.



Ludo peut être joué avec deux types de dés - soit un dé normal à six faces, ou les dé Ludo très populaire.

Ludo un dé spécial dont les faces 2 et 5 ont étés respectivement remplacées par un globe et une étoile. Si vous lancez un globe votre pion sera automatiquement avancée à la prochaine case marquée d’une planète- vous devez aussi obtenir un globe pour pouvoir sortir un pion de la zone de départ. Si vous lancez une étoile votre pion sera automatiquement avancé de 2 étoiles. En plus vous devez déplacer vos pions d'autant de cases que l'indique le dé. Si vous lancez un globe ou un six cela vous donne un extra coup.

Normal un dé normal sans le globe et l'étoile. Vous devez faire un 6 pour pouvoir sortir un pion de la zone de départ et pour tous les autres nombres vous devez déplacer vos pions d'autant de cases que l'indique le dé. Si vous lancez un six cela vous donne un extra coup.

Pour les deux dés la règle est que le nombre des coups supplémentaires est limité à un.


Table de jeu



Sur la table de jeu il y a plusieurs zones et cases spéciales.

Zone de départ est la zone où les quatre pions commencent. Vous devez faire un globe avec un ludo-dé ou un six avec un dé normal pour déplacer un pion sur le plateau. Si aucun des pions d'un joueur n'est placé sur le plateau, il dispose de trois lancers pour faire un globe.

Zone d'arrivée pour amener dans la zone d'arrivée vos pions placés à l'extérieur de cette zone, vous devez réaliser le chiffre exact pour accéder à la zone d'arrivée. Dans le cas contraire, votre pion est renvoyé sur le parcours et vous devez attendre le tour suivant pour retenter votre chance.

Globe si vous atterrissez sur une case marquée d’une planète, votre pièce ne pourra pas être renvoyée dans votre zone de départ tant qu’elle restera dessus. Mais il y a une exception à cette règle : les cases colorées marquées d’une planète situées juste devant la zone de départ de chaque joueur. Une pièce qui sort tout juste de sa zone de départ peut tout de même en renvoyer une autre qui est déjà sur cette case, mais pas deux ou plus.

Étoile si vous atterrissez sur une case de ce type, vous serez automatiquement transporté à la prochaine. Si vous atterrissez sur une étoile devant votre zone d'arrivée, vous pouvez avancer directement à l'arrive.


Contrôle de l'ordinateur, les pauses café et match nul


Un jeu Ludo peut prendre beaucoup de temps et parfois vous avez besoin de quitter le jeu brièvement par exemple pour prendre une tasse de café, etc. Dans cette situation, vous pouvez cliquer sur la tasse de café, et ainsi laisser que l'ordinateur prend votre place de sorte que vos adversaires ne doivent pas vous attendre. Vous pouvez être sous le contrôle de l'ordinateur pendant cinq minutes au plus, alors assurez-vous que votre pause soit courte.

Si vous êtes inactif pendant plus de cinq minutes, vous serez retiré de la partie. L'ordinateur va alors prendre le contrôle de vos pions, et il vous sera donné une pénalité de 50 champs - cela signifie que vous ne serez probablement pas en mesure de gagner le match, même si l'ordinateur joue maintenant pour vous.

Le gagnant est évidemment le premier joueur qui déplace tous les quatre pions de la zone de départ jusqu'à la zone d'arrivée. Les places secondaires sont déterminées initialement par la proximité des joueurs à gagner. En cas d'égalité, un certain nombre d'autres facteurs seront pris en compte: nombre de champs déplacés, punition reçue, temps sous le contrôle de l'ordinateur, et enfin tirage au sort.


Jetons



Chaque joueur met 10 000 jetons dans un pot commun, quand il choisit de participer à un jeu. Le pot sera distribué aux joueurs quand le jeu est terminé. Si il y a des adversaires ordinateur dans le jeu, le pot sera plus petit.

Points



Dans Ludo les points de classement sont divisés quand le jeu est terminé. La façon dont les points sont distribués dépend des différences dans les points des joueurs et du résultat du match. Le mieux un adversaire que vous avez battus est, plus les points que vous obtenez. Toutefois, si vous perdez à un adversaire avec un nombre de points faible, vous perdrez alors beaucoup de points. Pour éviter que les utilisateurs ayant des points extrêmement élevés occupent les premières places toujours en ne jouant pas, nous avons fait en sorte que les points baissent automatiquement par 1% quand on ne joue pas pendant 14 jours.