Aide Hearts

Hearts est un jeu de cartes pour quatre joueurs, où le but est d'obtenir le moins de points possible sur plusieurs tours. Il se joue avec des cartes normales sans jokers.


Le Tour

Chaque joueur reçoit 13 cartes. Après la distribution de toutes les cartes, la phase d’échange commence. Chaque joueur sélectionne trois cartes de sa main et les met la face cachée pour les transmettre à son adversaire.

  • Lors de la première manche, les cartes sont transmises au joueur à gauche.
  • Lors de la deuxième manche, les cartes sont transmises au joueur à droite.
  • Lors de la troisième manche, les cartes sont données au joueur en face.
  • Lors de la quatrième manche, il n’ y a pas d’échange.

Ce cycle continue jusqu’à la fin du jeu.


Le joueur qui possède 2 de trèfles est obligé de jouer le premier. Tous les joueurs doivent répondre à la couleur demandée si c’est possible. Sinon, ils peuvent poser une carte d’une autre couleur sous certaines conditions. Celui qui joue la carte la plus forte répondant à la couleur demandée, prend le pli et joue le premier lors de la manche suivante.

Cependant il existe des restrictions quand il faut jouer la dame de Pique ou une carte de coeur:

  • Vous ne pouvez pas poser une carte de cœur ou la dame de pique lors de la première manche, manche, même si vous ne possédez aucune trèfle.
  • Aucune carte de cœur ne peut être jouée tant qu’un cœur ou la dame de pique n’a pas été joué ce qui s’appelle les ‘’cœurs brisés’’. Ce terme se rapporte au joueur qui ne peut pas répondre à la couleur demandée et pose un cœur.
  • L’unique exception à la règle susmentionnée s’applique au cas où le joueur ayant entamé la manche, ne possède que des cœurs en sa main.

La manche se termine après que toutes les 13 levées sont jouées.


Le score se détermine par le nombre de cartes de pénalité que chaque joueur possède dans les plis gagnés.Chaque carte de cœur vaut 1 point de pénalité et la reine de pique vaut 13. Cela signifie qu’il y a 26 points de pénalité dans chaque manche.

Cependant si un joueur ramasse toutes les cartes de coeur (13 coeurs + la QoS), il reçoit 0 points et au contraire, tous ses trois adversaires prennent 26 points (Grand Chelem).

Le jeu se termine lorsque le joueur atteint 100 points. Celui qui à la fin de toutes les manches possède le moins de points négatifs remporte la partie. Si deux joueurs ont le plus petit nombre de points, la partie est à égalité.


Points

Lorsque vous gagnez un match, des points vous sont attribués en fonction de la différence entre les vôtres et ceux de vos adversaires. Si vous l'emportez sur un adversaire avec un nombre élevé de points, vous obtenez plus que si vous l'emportez sur un adversaire avec un faible nombre de points. Vos adversaires perdent un nombre de points correspondant, et vice versa si vous perdez. Le jeu essaiera, dans la mesure du possible, de vous confronter à des adversaires avec un nombre de points similaire. Vous ne pouvez pas vous asseoir longtemps sur un nombre élevé de points. Si vous n'avez pas joué pendant quelques jours, vos points commenceront automatiquement à baisser.


Jetons

Vous obtenez des jetons pour les matchs gagnants. Une victoire dans un match classé donne 25 000 jetons, une victoire sur des amis donne 10 000 jetons et une victoire à l'entraînement donne 5 000 jetons.


Shop et coeurs d'or

Dans le shop du jeu, vous pouvez acheter des coeurs d'or, qui peuvent être utilisés pour acheter de nouveaux jeux de cartes, des dos de cartes, des cadres, des fonds de jeu et des tables.