Foire aux questions

  • VIP

  • Boutique aux Cadeaux

    • Vous pouvez utiliser vos jetons pour jouer pour les nombreux prix sur Playtopia.fr. Dans la Boutique Aux Cadeaux vous pouvez voir une liste de prix qui sont tirés les 60 prochains jours. Vous pouvez voir quand le tirage au sort aura lieu et combien de jetons, vous devez fournir pour chaque ticket. Si les membres VIP que les non VIP ont une chance égale de gagner. Le plus de tickets que vous avez, plus les chances de gagner.
    • Vous avez la possibilité d'annuler votre achat de tickets avant le tirage et obtenir votre jetons à nouveau. Cela se fait dans la Boutique aux Cadeaux en cliquant sur ​​le bouton "rouge moins" en regard du prix.
    • Si vous êtes l'heureux gagnant d'un de nos cadeaux, vous recevrez si un message électronique si un e-mail. Vous devrez y cliquer sur un lien et entrer votre adresse et, dans certains cas, les informations de compte. Il est très important que vous entrez les informations correctement - sinon nous ne pouvons pas garantir que le cadeau arrivera à vous. Les cadeaux ne peuvent être expédiés qu'à des adresses en France. Si vous avez gagné de l'argent, il sera transféré à votre compte PAYPAL.
    • Si vous avez gagné un de nos prix, mais pas encore reçu,s'il vous plaît remplir le formulaire de contact ci-dessous et nous l'envoyer. Ensuite, nous prendrons contact avec vous dès que possible pour vous dire où votre prix est. Soyez conscient que cela peut prendre jusqu'à un mois avant que le prix soit envoyé à vous.

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  • Problèmes techniques

      • Nous vous recommandons d'utiliser les dernières versions de Mozilla Firefox, Internet Explorer ou Google Chrome. Si vous rencontrez des problèmes avec un navigateur, s'il vous plaît essayer un autre navigateur pour voir si cela résout votre problème.
      • Afin de jouer sur Playtopia.fr vous devez disposer de la dernière JAVA. Télécharger la dernière version ici.
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      • Rappelez-vous que le zoom de votre navigateur doit être à 100%.
      • Si vous faites partie d'un réseau plus large (par exemple une école, lieu de travail, institution), vous devez contacter votre fournisseur d'accès Internet et leur demander de contrôler que les portes 80+10.000-10.999 soient ouverts dans votre pare-feu (firewall). Souvant c'est votre administrateur du système que peut contrôler cela et éventuellement ouvrir les portes adéquats.
  • Profil

    • Malheureusement, il n'est pas possible de changer votre pseudo une fois qu'il a été créé. Cela exige que vous supprimez votre profil et en créer un nouveau.
    • Si vous souhaitez supprimer votre profil, vous pouvez le faire ici. Dans la partie inférieure de cette page, vous devez cliquer sur "Supprimer un utilisateur". N'oubliez pas qu'il est impossible de réintégrer un utilisateur préalablement supprimé. Si vous êtes un membre VIP, les jours VIP restants seront perdus ainsi.
    • Nous vous conseillons de choisir un mot de passe, qui ne soit pas facile à deviner. C'est une bonne idée d'utiliser si de chiffres que de lettres. Votre mot de passe doit comporter au moins 4 caractères et 12 au plus.
    • Si vous souhaitez modifier votre mot de passe, vous evez cliquer ici et puis cliquer sur "Cliquez ici pour changer le mot de passe". Ensuite vous devez taper votre mot de passe actuel et votre nouveau mot de passe. Enfin vous devez entrer tous les autres informations et puis cliquer sur "Enregistrer les modifications".
    • Vous pouvez modifier votre adresse e-mail et autres informations personnelles ici. N'oubliez pas qu'il est seulement possible d'enregistrer une adresse e-mail par pseudo. Par conséquent, il n'est pas possible d'enregistrer une adresse e-mail qui est déjà enregistrée dans notre base de données.
    • Les images, qui peuvent être choquantes pour certains utilisateurs, sont mises dans un filtre. En tant qu'utilisateur, vous décidez si vous voulez voir ou pas ces images. Vous pouvez activer ou désactiver le filtre ici.
    • Toutes les images de galerie sont placées dans le filtre, jusqu'à ce que Playtopia.fr les a examinée. Si votre galerie d'image n'est pas visible, il peut être parce qu'elle n'a pas encore été examinée par Playtopia.fr
    • Votre image a été supprimée car elle ne respectait pas les règles de Playtopia. Vous pouvez lire nos règles pour les images ici.
    • Vous pouvez lire nos règles pour le téléchargement d'images ici.
    • Un utilisateur est seulement ajouté à votre liste d'amis quand il/elle a approuvé votre demande. Vous pouvez avoir max. 2000 amis sur votre liste d'amis.
    • Si vous bloquez un utilisateur, celui ne sera plus en mesure de voir votre profil, et de vous envoyer des messages. Pour ajouter un utilisateur à votre liste de blocage, s'il vous plaît allez à votre "Profil" et cliquez sur "Éditer le profil", puis sur "Utilisateurs bloqués". Ici vous pourrez entrer le pseudo de la personne que vous souhaitez bloquer. Si vous souhaitez supprimer un utilisateur de cette liste, cliquez simplement sur la CROIX à la droite du pseudo, et l'utilisateur va disparaître à partir de votre liste de blocage.
    • Vous pouvez ignorer un utilisateur si vous ne souhaitez pas voir ce qu'elle/il tape dans une salle de chat. Pour ce faire, il suffit de cliquer sur le pseudo dans le chat et sélectionner "Ignorer". Dès que vous fermez le jeu, la fonctionne "Ignorer" ne sera plus active.
    • Vous pouvez signaler un utilisateur si vous pensez qu'il/elle ne se conforme pas aux règles de Playtopia. N'oubliez pas d'inclure des captures d'écran de l'écran complet et non seulement d'une partie de la conversation. Vous pouvez trouver les règles ici.
  • Chat

    • Si vous n'êtes pas sûr de ce qui est autorisé dans le chat, s'il vous plaît jeter un oeil aux règles ici ou demander à un modérateur.
  • Modérateurs

    • Un modérateur peut vous aider avec des questions et problèmes générales sur le site. En outre, les modérateurs sont là pour vous aider s'il y a des conflits entre les utilisateurs, et ils surveillent généralement toutes les salles de chat. Vous pouvez contacter un modérateur ici. Les modérateurs ne peuvent pas vous aider avec des problèmes concernant l'adhésion VIP.
    • Vous pouvez postuler pour devenir un modérateur ici. Pour être admissible, vous devez avoir au moins 18 ans. Vous recevrez une réponse à votre demande, seulement si vous êtes choisi en tant que modérateur.
  • Médailles, badges, Statistiques de jeu, Rang

      • Les statistiques ne sont mis à jour qu'après le jeu a été correctement fermé. Cela se fait en cliquant sur le "Quitter le jeu".
      • Dans certains cas, il peut prendre un certain temps avant que vos statistiques sont enregistrées sur votre profil.
      • Si vos statistiques n'ont pas été enregistrées s'il vous plaît contactez-nous au formulaire de contact ci-dessous.
      • Si vous n'êtes pas un membre VIP et jouez un jeu VIP, assurez-vous d'avoir terminé le jeu avant que les 15 minutes de VIP gratuit sont écoulées.
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      • La médaille ne sera enregistrée qu'après que le jeu sera fermé correctement. Cela se fait en cliquant sur le "Quitter le jeu".
      • Dans certains cas, il peut prendre un certain temps avant que votre médaille est enregistrée sur votre profil.
      • Si votre médaille n'a pas été enregistrée s'il vous plaît contactez-nous au formulaire de contact ci-dessous.
      • Si vous n'êtes pas un membre VIP et jouez un jeu VIP, assurez-vous d'avoir terminé le jeu avant que les 15 minutes de VIP gratuit sont écoulées.
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      • Le badge ne sera enregistré qu'après que le jeu sera fermé correctement. Cela se fait en cliquant sur le "Quitter le jeu".
      • Dans certains cas, il peut prendre un certain temps avant que votre badge est enregistré sur votre profil.
      • Si votre badge n'a pas été enregistré s'il vous plaît contactez-nous au formulaire de contact ci-dessous.
      • Si vous n'êtes pas un membre VIP et jouez un jeu VIP, assurez-vous d'avoir terminé le jeu avant que les 15 minutes de VIP gratuit sont écoulées.
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    • Playtopia.fr offre des challenge différents pour jouer à nos jeux. Dans les jeux vous êtes en mesure d'obtenir des médailles et des badges. Sous la rubrique «Médailles» et «Badges» ci-dessus, vous pouvez en savoir plus sur la façon dont cela fonctionne, et vous verrez une liste de tous les médailles et badges.
    • Si vous n'êtes pas un membre VIP, vous ne pouvez pas obtenir un rang supérieur à 5 et vos points XP n'augmentent non plus.
  • Points et jetons

    • En jouant à nos jeux sur Playtopia.fr, vous gagnez des jetons. Les jetons peuvent être utilisés pour gagner des prix dans la boutique aux cadeaux.
    • Si vos jetons sont disparus, il faut que vous contrôliez si vous avez acheté de tickets dans la Boutique aux Cadeaux. Si vous avez acheté des tickets, et le cadeau n'a pas encore été tiré, il est encore temps d'annuler l'achat de tickets en cliquant sur le petit "moins" à côté du cadeau en question. Comme ca vos jetons serons remis dans votre compte jetons et vous perdez vos tickets. Si le cadeau a déjà été tiré, malheureusement vous ne pouvez pas obtenir vos jetons en arrière. Si vous n'avez pas acheté de tickets et vous avez quand même perdu des jetons, s'il vous plaît n'hésitez pas à nous contacter par le formulaire de contact ci-dessous.

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    • Normalement, tous les jetons sont enregistrés tout de suite, mais parfois, il y a des retards. Si les jetons ne sont pas enregistrés dans votre profil après deux heures, vous êtes invités à nous écrire via le formulaire de contact ci-dessous.

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    • Si vous avez perdu des points à cause d'une perte de connexion ou d'une erreur dans le jeu, vous seriez le bienvenu à nous envoyer un message par le formulaire ci-dessous.

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    • Les points gagnés/perdus sont calculé d'après combien de points vous et vos adversaires avaient au début du jeu. Par exemple, si vous jouez contre un utilisateur, dont les points sont nettement plus élevés que les vos, vous gagnerez un nombre plus élevé des points de classement si vous gagnez la partie. Par conséquent, vous perdez seulement un petit nombre des points dans le cas où vous perdez la partie. Toutefois, si vous êtes celui qui a le nombre des points le plus élevé, vous risquez de perdre beaucoup de points lors de la perte d'un jeu avec un utilisateur avec des points beaucoup moins que vous-même. Nous avons créé ce système pour garder les jeux multijoueurs intéressants pour tout le monde, sans voir qui a le plus grand ou petit nombre de points.
  • Tournois

      • Si le bouton d'inscription est gris, cela peut signifier que le tournoi précédent a échoué. Dans ce cas, malheureusement, il peut y avoir quelques retards dans le système, de sorte que vous n'êtes pas en mesure de vous inscrire à de nouveaux tournois pendant un certain temps.
      • Si vous laissez un tournoi en cours, vous ne pouvez pas participer à un tournoi avant celle en cours est terminé.
      • Si vous n'entrez pas dans le tournoi, c'est peut-être causé par votre programme antivirus. Certains programmes antivirus bloquent toute communication avec nos serveurs, et donc le serveur ne sait pas que vous avez signé pour un tournoi. D'autres fois, ce type d'erreur est causée par une connexion Internet instable.

Si vous avez d'autres questions, s'il vous plaît n'hésitez pas à nous contacter et nous vous donnerons une réponse dès que possible.

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